samedi 17 septembre 2016

Confiture de poires aux épices




Bonjour à tous,

J'en ai fait des confitures,
mais celle-là, je crois que c'est ma préférée.
C'est un régal.

Et je continue à dire, que le secret d'une confiture se trouve dans la nuit où elle macère
avant la cuisson le lendemain.

DSC04289a--Small-.jpg

Ingrédients :

- 1 kg de poires épépinées et pelées
- 700g de sucre
- 20 cl de jus de pommes (du vrai de chez le producteur local)
- 1 baton de cannelle ou 1 petite càc de cannelle
- 1 gousse de vanille
- 4 clous de girofle
- 2 étoile de badiane
- 1 citron
- 15 cl d'eau

Préparation
- Mettre les poires coupées en morceaux dans un saladier
- Ajouter l'eau, le jus de pommes, le citron et recouvrir avec le sucre.
- Mettre au frigo pour une nuit en fermant avec un couvercle ou un film

  DSC04288.JPG
- Après une bonne nuit de sommeil, reprendre le saladier et verser le tout dans une bassine à confiture ou une cocote (comme moi)

- Dans une gaze, mettre les clous de girofle et les étoiles de badiane le baton de cannelle et la gousse de vanille fendue. Placer le petit paquet dans la marmite avec les poires

- Porter à ébullition le tout.

- Cuire 20 minutes environ et mettre en pots stérilisés.


A nous, les bonnes tartines !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...