samedi 10 septembre 2016

Confiture de framboises



Bonjour,

L'été rythme avec la récolte des fruits et chez moi avec celle des framboises.
Voici une de mes recettes de confiture de framboises
que je fais depuis de nombreuses années
Crêpes, tartines, et laitage n'attendent plus que cette excellente confiture !


 Ingrédients :

1 kg de framboises
1 jus de citron
environ 600 g de sucre cristallisé

Préparation

Je mets les fruits dans une cocotte et je porte le tout à frémissement pour qu'elles éclatent.
Je laisse bouillonner jusqu'à ce que le mélange devienne un magma juteux.

Je passe le tout au moulin à légumes (grille fine) pour recueillir le jus.

Je pèse le jus et je remets dans la cocotte. J'ajoute le jus de citron et la même quantité (que le jus de framboise) de sucre cristallisé, soit environ 600 à 700 g de sucre cristallisé.

Je porte le tout à ébullition. J'écume si besoin.
Je baisse le feu et je laisse cuire jusqu'à l'apparition de bulles épaisses.

Pour vérifier si la confiture est cuite et bonne à mettre en pot, voici le truc (connu par tous les amateurs de confiture) : je verse une cuillère de confiture sur une assiette qui sort du congélateur. La confiture doit se figer immédiatement. Sinon, il faut continuer la cuisson.

Je mets en pot stérilisé ; je ferme et je les retourne. Je les étiquette avant de les ranger dans la réserve.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...