dimanche 5 juin 2016

Fondant au chocolat (au lait concentré non sucré)


Bonjour,

Un gâteau fondant très rapide à faire quand on a des invités surprises.

En ajoutant une boule de glace vanille, ou même une salade de fruits,
on obtient un super dessert !


Ingrédients : pour 6 personnes

200 g de chocolat noir pâtissier (52%)
100 g de beurre
200 g de lait concentré non sucré
2 oeufs
100 g de sucre
50 g de farine

Préparation

Je préchauffe le four à 180°.

Je fais fondre 3 min au micro-ondes le chocolat noir cassé en morceaux avec le beurre dans un saladier. 

Pendant ce temps là, je fouette les oeufs avec le lait concentré et le sucre. 
J'ajoute la farine que je mélange bien pour ne pas avoir de grumeaux.

J'ajoute le chocolat/beurre et je mélange pour obtenir une pâte bien lisse.

Je verse ma préparation dans un plat. J'ai utilisé un plat à tarte que j'ai beurré et fariné.  

J'enfourne pendant 20 min (pas plus sinon il craquelle et il est trop cuit)

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...