samedi 30 avril 2016

Tartelettes tatin provençales






Bonjour,

J'ai découvert Escapade en cuisine.

Ce site organise des échanges entre blogueuses culinaires une fois par mois,
avec un thème différents à chaque fois.

Ce mois ci, les tartes salées et sucrées étaient à l'honneur.

Le tirage au sort m'a permis de découvrir 

Et comme c'est un échange, une blogueuse est venu découvrir ma cuisine :
son blog s'appelle Laetycuisine


Passons maintenant à la cuisine !

Chez Mathilde, j'ai choisi des tartelettes tatin.... salées provençales. 
Succulentes, elles étaient !

Je vais les intégrer dans mes menus, 
chaudes ou froides, en entrée comme en plat principal, 
mais aussi en pique-nique.



Ingrédients : 9 tartelettes (moules Tupp)

Une pâte feuilletée
Une boîte de 280 g de thon au naturel
2 poivrons (1 rouge et 1 jaune) : pour moi : 1/2 rouge, 1/2 jaune, 1/2 vert.
4 càs de crème épaisse
2 oeufs
un peu d'huile d'olive
1 càs de moutarde ancienne
sel et poivre
Herbes de Provence et persil


Préparation

Je préchauffe le four à 200°C.

Je lave et découpe les poivrons en dés et je les fais revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, du sel et poivre et les herbes de Provence en quantité à votre convenance. 

Dans un saladier, j'écrase le thon et je mélange avec la crème fraîche, les oeufs, la moutarde et le persil ciselé. 

Dans les moules silicone posés sur la grille du four, je dépose un peu de poivrons puis la préparation aux oeufs.

J'étale la pâte feuilletée et je découpe des cercles avec un emporte-pièce. Je les pose sur les préparations et j'enfourne pour 20-25 min.

J'attends un peu avant de démouler car c'est très chaud....

Je les ai servis un soir avec une mâche nantaise à la vinaigrette balsamique.


Bon appétit !



Vue d'intérieur et la tartelette à l'envers !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...