dimanche 24 avril 2016

Oeufs au lait de Annie



Bonjour,

Une recette que les enfants adorent et qui me vient de la nourrice de mes enfants, Annie.

En utilisant les oeufs de mes cannes, ce dessert est encore plus savoureux et riche.

Quant au sucre, quelquefois, je remplace les 100 g de sucre et les sachets de sucre vanillé 
par mon sucre maison aromatisé à la vanille et à la fève de tonka ; c'est alors vraiment exquis !


Ingrédients : pour 6 personnes

100 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 l de lait entier ou 1/2 écrémé
6 oeufs
caramel maison


Préparation

Je préchauffe le four à 200°C.

Dans une casserole, je fais bouillir les sucres.

Pendant ce temps, je casse les oeufs dans un saladier et je les bats.

Je les ajoute dans la casserole de lait bouillant retirée du feu, et je mélange énergiquement.

Dans un moule à cake, ou dans tout autre moule, ou dans des ramequins individuels,  je verse du caramel pour bien napper le fond du moule.

Je verse dessus la préparation.

Je place ce moule au bain-marie chaud. L'eau doit être au même niveau que le mélange dans son plat.

Je fais cuire 40 min, puis je laisse refroidir avant de mettre au frais.

Je démoule au moment de servir.

Bon appétit ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...