mercredi 16 mars 2016

Pâte à tarte à la noisette (façon Tupperware)



Bonjour,

Voici une pâte à tarte rapide à faire pour du salé ou du sucré.
(Personnellement, je la préfère pour du sucré)

Ça change de la pâte feuilletée ou brisée traditionnelle !


Ingrédients : 
150 g de farine au choix (blé, épeautre...) 
100 g de poudre de noisette
1 càc de levure chimique
1 càc de sel
50 ml d'huile d'olive et 30 ml d'huile de noix ou noisette
100 ml d'eau tiède

Pour une tarte sucrée : 50 g de cassonade

Préparation
Je verse tous les ingrédients dans un saladier avec couvercle. Je le ferme et je secoue très énergiquement pendant quelques secondes.

J'ouvre le saladier et je râcle la pâte avec une spatule pour former une boule.
Je la mets au réfrigérateur pendant 1/2 h minimum.

Je l'étale ensuite en m'aidant d'un petit rouleau et d'une feuille de papier sulfurisé pour pas que la pâte colle au rouleau.

Je garnis la tarte d'ingrédients sucrés ou de salés et je fais cuire au four préchauffé à 200°C pendant 25 minutes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...