mercredi 23 mars 2016

Gâteau à la compote qui remplace les oeufs



Bonjour,

Quand mes poules et mes cannes ont décidé de faire la grève des oeufs 
et que je veux faire un bon dessert, 
je fais ce gâteau.
Il est moelleux mais je le préfère quand il est accompagné  
de confiture, de coulis ou de crème...

C'est un dessert simple et rapide, bien goûteux avec ses épices.



Ingrédients : pour 6 personnes

100 g de farine de blé
100 g de farine de riz
ou 200 g de farine de blé

2 càc de levure chimique
80 g de sucre roux
1 càc de 4 épices
200 g de compote de pommes 
100 g d'huile de colza

Préparation

Je préchauffe le four à 200°C

Je mets tous les ingrédients dans un saladier et je mélange pour obtenir une pâte homogène.

Je verse dans un moule beurré et fariné et j'enfourne pour 30 min.

Quand il est cuit et refroidi, je le sers avec de la confiture maison au goût de chacun.


Bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...