samedi 12 décembre 2015

Velouté de courgettes à l'ail et au curry


Pour un potage plus riche, j'ai rajouté des dés de tofu

Bonjour,

Et voilà, l'hiver est bien arrivé !

Donc avec les températures  qui frôlent le 0 la nuit,
une soupe est la bienvenue le soir.



Ingrédients : Pour 6 personnes

1 kg de courgettes 
1 cube de bouillon de volaille
5 gousses d'ail
500 g de pommes de terre
persil et basilic
sel et poivre
curry

facultatif pour les gourmands : crème fraîche ou crème soja pour le service

Préparation

Je pèle et je coupe en morceaux les courgettes et les pommes de terre.

Dans une cocotte, je mets un litre d'eau à bouillir où je verse les légumes, le cube de bouillon de volaille, l'ail épluché. Je laisse cuire 20 min.

Quand les légumes sont cuits, je mixe le tout. Je sale, poivre et je rajoute 1 càc de curry.

Je cisèle du persil et du basilic que je parsème sur le potage avant de servir.

Bon appétit



courgettes001



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...