samedi 5 décembre 2015

Gratin de courge, pommes de terre et oignons au thé fumé



Bonjour,

Un gratin végétarien !
J'ai utilisé de la courge musquée 
mais avec du potimarron, je pense qu'il serait encore meilleur.


Ingrédients : pour 4 personnes

800 g de courge musquée

500 g de pommes de terre
3 oignons
1 gousse d'ail
de la muscade
sel et poivre
20 cl de crème de soja (ou de crème liquide)
4 càs de poudre de noisette
Facultatif : 1 càs de thé fumé

Préparation

J'épluche la courge musquée et je la coupe en lamelles.
Je fais de même avec les pommes de terre et j'émince les oignons.

Dans 20 cl d'eau chaude, je fais infuser le thé fumé.

Dans un plat à gratin que j'ai badigeonné d'un peu d'huile d'olive, je dispose une couche de courge, puis de pommes de terre. Je place tous les oignons émincés ; j'écrase la gousse d'ail dessus. Je sale, je poivre et je saupoudre de muscade.

Je dispose le reste des lamelles de courge et je termine par celles de pommes de terre.

Je verse sur le gratin l'infusion de thé fumé.

Je mélange la crème de soja avec la poudre de noisette, et je verse ce mélange sur le gratin.

J'enfourne pour 40 min à 200°C

Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...