samedi 7 novembre 2015

Muffins banane et pépites de chocolat



Bonjour, 

Cette recette permet de se passer d’œuf en utilisant la banane. 
Peu de gens connaissent ce secret de cuisine.
C'est excellent ! Et rapide !



Ingrédients : pour une dizaine

2 bananes bien mûres
90 ml d'huile végétale : colza ou tournesol ou moitié moitié colza et olive
200 g de sucre de canne
10 g de poudre à lever (ou levure chimique)
60 ml de lait (ou lait végétal d'amande)
1/2 càc de vanille en poudre ou les graines d'une gousse de vanille
250 g de farine d'épeautre (ou de blé)
70 g de chocolat noir à pâtissier

Préparation

J'écrase les bananes à la fourchette.

Dans un saladier, je les mélange à l'huile et au sucre avec un fouet pour bien émulsionner le tout.

J'ajoute la poudre à lever, le lait, la vanille ; je mélange.

J'incorpore la farine.

Je hache le chocolat en petits morceaux au couteau ou au hachoir, et j'ajoute à la pâte.

Je garnis les moules à muffins que je garnis aux trois quarts.

Je cuis au four (préchauffé à 180°C) pendant 20 min.

Bon appétit

Source : Revue Culture bio 
Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...