dimanche 11 octobre 2015

Pudding pommes caramélisées et raisin au rhum


Bonjour,

J'adore le pudding !
En voici une version simple avec des pommes et du raisin.
Un peu automnal comme dessert... C'est de saison !

Ingrédients :

200g de pain rassis ou plus
1/2 litre de lait
75g de beurre
100g de cassonade ou sucre
3 oeufs
5 pommes
10 g de beurre
1 càs de cassonade
70 g de raisin sec
20 ml de rhum ambré




Préparation

Je fais tremper les raisins secs dans le rhum

J’épluche les pommes et les coupe en dés. Je les fais revenir dans une poêle avec le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées

Je préchauffe le four à 160°

Je fais tiédir le lait avec le beurre et le pain émietté puis je le passe au robot pour mixer le tout.

Je bats les œufs avec le sucre que je mélange au lait / pain.
J'ajoute les raisins au rhum au mélange. Je mélange à nouveau.

Dans le fond d'un plat à manquer beurré, je place les pommes et je verse la préparation.

Je fais cuire pendant 45 min (vérifier la cuisson à la pointe du couteau, selon le four cela peut nécessiter 15 min de cuisson en plus, tout au plus )

Je démoule quand il est froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...