samedi 26 septembre 2015

Spaghettis aux petits pois et au chèvre frais


J'adore la ciboulette et le basilic !


Bonjour,


Un plat express 

et qui s'apprécie bien avec un rosé de Provence.


Ingrédients : pour 4 personnes

400 g de spaghettis ou tagliatelles
200 g de fromage de chèvre frais
200 g de petits pois frais ou surgelés (surtout pas en conserve)
1 càs d'huile d'olive
30 g de beurre
sel et poivre
parmesan
facultatif : basilic, ciboulette


Préparation

Je fais bouillir de l'eau salée où je plonge les petits pois.
A la reprise du bouillon, j'y ajoute les spaghettis et je laisse cuire le temps indiqué sur le paquet (qui est en général de 8 minutes).

Pendant ce temps, j'écrase le fromage de chèvre frais avec l'huile d'olive ; je sale et je poivre.

Après la cuisson, j'égoutte les pâtes et les petits pois et je les verse dans un plat.

J'ajoute le beurre et le fromage de chèvre frais ; je mélange bien.

Je râpe du parmesan sur les pâtes et je parsème de basilic et de ciboulette ciselés.

Bon appétit



Source : Fiche 19 "Mes recettes préférées"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...