dimanche 20 septembre 2015

Chili con carne




Bonjour,

J'aime beaucoup faire ce chili en grande quantité 
car ça me permet d'en mettre au congélateur 
pour les jours où je n'ai pas envie ou pas le temps de cuisiner.




Ingrédients : pour 12 personnes

750 g de viande haché
1 ou 2 saucisses fumées (facultatif)
2 boîtes de haricots rouges
1 grande boîte de maïs
1 grande boîte de tomates pelées
1 boîte de pulpe de tomates
3 poivrons : un rouge, un vert, un jaune
2 oignons
2 gousses d'ail
1 tablette de bouillon de bœuf
1 càs de cumin (+ ou - selon les goûts)
1 càc de poivre de Cayenne
Huile d'olive
Sel

Préparation :

Je fais revenir les oignons émincés et l'ail haché dans l'huile chaude dans une grande cocotte.

J'ajoute la viande, les saucisses fumées (qui donnent encore plus de goût) et les poivrons coupés en dés et je poursuis la cuisson à feu vif en remuant.

Je verse les tomates pelées coupées en 2 ou 3 avec leur jus, la pulpe de tomate, la tablette de bouillon de bœuf, le piment de Cayenne et le cumin. Je sale.
Je mélange bien le tout et je couvre à moitié et je laisse frémir sur feu doux pendant 1/2 heure.

J'ajoute alors les haricots rouges rincés et égouttés et le maïs ; je laisse mijoter de nouveau une dizaine de minutes.

Je sers le chili avec du riz, de la crème fraîche, des tacos ou des tortillas: c'est au choix.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...