mercredi 29 avril 2015

Tarte aux tomates et au thon





Bonjour,

Les tomates sont encore loin de donner dans mon potager, 
mais celles que j'ai trouvées au marché,
étaient très bonnes dans la tarte "fétiche" de ma fille.


Ingrédients
1 pâte brisée ou feuilletée
20 cl de crème liquide
3 tomates
1 boîte de thon de 150 g environ
Des herbes de Provence
Du fromage râpé
2 œufs

Préparation
Je sors ma pâte du frigo ¼ d’heure avant de l’utiliser
Je préchauffe le four à 180°C
J’étale ma pâte dans mon plat à tarte
J’émiette le thon dessus et je dispose dessus des rondelles de tomates
Dans un grand bol, je mélange la crème, les œufs, le sel et le poivre, les herbes de Provence.
Je verse ma préparation sur ma tarte et je recouvre de fromage râpé.
Je mets au four et je laisse cuire environ 30 min.

Comme à mon habitude, je sers avec une salade.

Source : le carnet de recettes de ma fille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...