dimanche 5 avril 2015

Crumble de pommes au curry




Bonjour,

Recette assez étonnante et originale alliant le curry et la pomme pour un dessert : 
c'est vraiment délicieux !

J'ai utilisé un grand plat mais on peut très bien le faire en individuel.


Ingrédients : pour 4 personnes

3 pommes
1/4 de càc de curry en poudre
Une pointe de couteau de poivre (ou un tour de moulin)
3 càs + 80 g de cassonade 
125 g de farine
80 g de beurre demi-sel (ou doux selon les goûts)

Préparation

Je préchauffe le four à 210°C

Je mélange à la main 80 g de cassonade, la farine, le beurre coupé en morceaux, pour obtenir une pâte sablée. J'utilise quelquefois le robot. 
Je place la pâte au réfrigérateur le temps du reste de la préparation.

J'épluche et je coupe en petits dés les pommes. Je les mets dans un plat à gratin et je les saupoudre du reste de la cassonade, du curry et du poivre. Je mélange le tout.

Je recouvre de la pâte à crumble et j'enfourne pour 20 min.

Je sers tiède avec de la crème fraîche ou une boule de glace à la vanille.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...