samedi 7 mars 2015

Cookies banane et aux pépites de chocolat



Bonjour,

J'achète de temps en temps ce genre de cookies au Biocoop de ma ville.
Ils sont bons, mais ceux que ma fille sont délicieux.



Ingrédients pour une quinzaine de cookies

150 g de farine
100 g de pépites de chocolat
75 g de beurre
75 g de sucre
100 g de bananes séchées
1 oeuf
1 càc de levure chimique
1 càc de vanille liquide

Préparation

Je fais fondre le beurre au micro-ondes 1 min en programme décongélation.

Dans un saladier, je mélange le beurre fondu, le sucre, l'oeuf et la vanille.

J'ajoute petit à petit la farine et la levure tamisées, les bananes séchées coupées en morceaux et les pépites de chocolat.

Je fais poser au frigo la pâte pendant 30 min environ

Pendant le temps du préchauffage du four à 180°C, je forme les cookies à l'aide d'une cuillère à soupe et je les pose sur une plaque de cuisson en les espaçant bien pour qu'ils grandissent à la cuisson.

J'enfourne environ 8 min et je les dépose sur une grille pour qu'ils refroidissent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...