mercredi 18 février 2015

Fondue de poireaux





Ingrédients

  •  4 -5 poireaux moyens 
  • 25 g de beurre (ou de l'huile d'olive)
  • 20 cl de vin blanc type muscadet mais c'est facultatif, sinon un peu d'eau
  • 20 cl de crème liquide
  • sel et poivre


Préparation

Je lave les poireaux et je les coupe en petits tronçons (on peut garder le vert si on aime mais il faut alors, laisser mijoter plus longtemps)

Je fais revenir mes poireaux dans le beurre pendant 5 min dans une sauteuse.

J'ajoure le vin ; il ajoute un petit côté acidulé. Quand je n'en mets pas, je mets un peu d'eau.
Je sale et je poivre

Je laisse mijoter à couvert pendant une dizaine de minutes, voire 5-10 min de plus si besoin. Il faut que les poireaux soient fondants.

Je verse la crème liquide et je laisse mijoter de nouveau pour que la sauce épaississe.


                                                  
Je sers souvent cette fondue de poireaux
 avec du saumon grillé et des pommes de terre.



                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...