dimanche 21 décembre 2014

Madeleines à la fleur d'oranger




Promis ! Avec elles, personne ne pleure comme "une madeleine" !


Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est dimanche !
Et sur mon ancien blog, j'avais une habitude le dimanche à 9h : 
publier une recette d'un blog d'une copinaute pour "Un Tour en Cuisine"

Et le hasard a fait qu'aujourd'hui, je publie 2 recettes puisque je participe aussi à un autre échange.
Celui de la Ronde Inter Blogs
D'ailleurs vous trouverez la recette que j'ai publiée ici

Pour revenir à "Un Tour en cuisine" et pour ne pas vous mentir,
ce site se meurt : Miss Cuisine qui s'en occupait a été contraint d'arrêter.
Voici ici le pourquoi du comment.


En attendant, je suis allée rendre visite à Philo du blog "Les Fourneaux de Philo" où j'ai trouvé une recette de madeleine délicieuse. 

Et  Calinhorely du blog "J'ai toujours aimé le jaune moutarde"  est venue chez moi pour trouver une recette.



Ingrédients


60 g de sucre
75 g de farine tamisée
1 càc de levure
1 oeuf
60 g de beurre salé
1 càc de fleur d’oranger


Préparation


Je préchauffe le four à 200°.


Au micro-ondes, je fais fondre le beurre.


Dans un saladier, je mélange au fouet l’oeuf avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
J’ajoute la farine et la levure. Je mélange.
Je verse le beurre fondu et la fleur d’oranger.


Dans les moules à madeleine, je verse la pâte et j’enfourne pour 7 min à 200° puis 5 min à 180°.

Quand elles sont cuites, j’attends un peu qu’elles refroidissent pour les démouler.


La prochaine fois, je mettrai la pâte une 1/2 heure au frigo ; ça permet de les faire plus gonfler








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...