mercredi 3 décembre 2014

Croque banane, chocolat, pistache




SAM_3206 (Small).JPG
Un croque pour les enfants mais aussi pour les parents !


Bonjour à tous,
Ce dessert est rapide à faire et fait plaisir à tout le monde.
C'est idéal pour finir un dîner léger (par exemple un potage)
mais aussi en goûter pour les enfants.

J'y ai mis des pistaches, mais on peut bien les remplacer 
par des noisettes ou des amandes.


Ingrédients pour 4 personnes


8 tranches de pain de mie ou de brioche
3 bananes
50 g de pistaches concassées
12 carrés de chocolat noir ou au lait
50 g de beurre


Préparation

Je fais griller les tranches de pain de mie ou de brioche au grill-pain
Au fur à mesure, je les tartine de beurre.


Je mets à préchauffer le four à 200°C




Sur 4 tranches de pain, j’y dépose des tranches de bananes et entre chaque morceau je mets 3 carrés de chocolat. Je saupoudre de pistaches.


Je referme chaque croque avec l’autre tranche de pain de mie et j’enfourne sur un plat pendant une bonne dizaine de minute.





Je sers chaud ou tiède.







Hum ! le chocolat fondant !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...