dimanche 21 décembre 2014

Brownies chocolat noisettes



Chocolat et noisettes font très bon ménage ! Et pas que chez les écureuils !

Bonjour à tous,

Le hasard a fait qu'aujourd'hui, je publie 2 recettes puisque je participe à 2 échanges.

Celui ci pour la Ronde Inter Blogs

et l'autre pour "un Tour en cuisine".
D'ailleurs vous trouverez la recette de madeleines que j'ai publié ici

Pour revenir à cette Ronde de Blogs,
je suis allée piocher une recette de Brownies au chocolat noisettes
chez Venzouille du blog "Un Amour de Recettes"

Et Josette du blog "la Cuisine de Josette" est venue chez moi



J'ai donc choisi cette recette de brownies car ma fille adore le chocolat et surtout avoir un goûter à amener avec elle à l'école.
Donc comme les photos sur le blog de Venzouille était superbe, je me suis laissée tentée.


Ingrédients : pour 6 personnes

3 oeufs
120 g de sucre
120 g de cassonade
100 g de chocolat noir
150 g de beurre
40 g de farine
70 g de noisettes concassées
1 càs de cacao en poudre
1 càc de fleur de sel

Préparation

Je préchauffe le four à 170°.
Je beurre un plat ou je le tapisse de papier sulfurisé
Je fais fondre le beurre avec le chocolat en morceaux au micro-ondes (mais on peut le faire au bain marie aussi)
Je mélange bien pour amalgamer le tout.
Dans un saladier, je fouette les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
J'ajoute la farine, les noisettes, le cacao et la fleur de sel.
Je mélange de nouveau.
J'ajoute le chocolat et le beurre fondu. Et je mélange.
Je verse le mélange dans le moule et j'enfourne pour 20 min. (Pour être honnête, j'ai mis quasiment 3/4 d'heure pour qu'il cuise.)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...