samedi 29 novembre 2014

Gratin de légumes, pommes de terre, carottes, et poireaux




SAM_1115--Small-.JPG
Et avec ce plat, je vous promets que vous allez "marcher à la carotte" !

Bonjour à tous,
Cette recette est un plat unique pour le soir. 
Je le fais souvent et tout le monde adore. 
Et quand c'est pour le midi, 
j'y ajoute des lardons ou je le sers avec un rôti porc ou un poulet rôti

Ingrédients :

500 g de pomme de terre 
500 g de carottes 
500 g de poireaux 
1 oignon
1 cube de bouillon de légumes 
1 feuille de laurier
Pour la béchamel :
40 g de beurre
50 g de farine
500 ml de lait
sel et poivre
Pour le gratin :
Fromage râpé
Chapelure (en plus pour moi)


Préparation
J'épluche et je coupe en morceaux les pommes de terre, les carottes et les poireaux.
J'émincer l’oignon.







Je mets tout le monde à cuire dans une cocotte d’eau bouillante avec une feuille de laurier et un cube de bouillon pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les légumes soient cuits.





















Pendant ce temps là, je fais la béchamel.

Quand les légumes sont cuits, je les égoutte (garder le bouillon pour en faire un potage).
Je les mets dans un plat allant au four.

Je verse dessus la béchamel et je saupoudre de fromage et de chapelure.
Et je mets au four à gratiner jusqu’à ce que soit doré.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...