mercredi 19 novembre 2014

Carottes Carbonara




DSC04362--Small-.JPG

Bonjour, 
Cette recette de  plat unique  est une revisite des "spaghettis carbo".
Et pour satisfaire les puristes,
quelquefois, je fais moitié carottes, moitié spaghettis ou tagliatelles




Ingrédients
pour 4 personnes
500 g de carotte
3 échalotes
3 à 4 brins de persil
200 g de lardons (ou dés de jambon qui sont moins gras)
20 cl de crème liquide
1 jaune d'oeuf
1 cube de bouillon de volaille
poivre
facultatif : cumin
Préparation

J'épluche, lave et coupe les carottes en rondelles.
Je les cuits 15 min dans une casserole avec 2 litres d'eau bouillante et le cube de bouillon de volaille. J'égoutte

Pendant ce temps de cuisson, je pèle et j'émince les échalotes
Je cisèle le persil.

Dans une cocotte, je fais revenir les échalotes et les lardons. Si vous le souhaitez, saupoudrer de cumin à ce moment là.

Lorsque les lardons sont dorés, j'ajoute les carottes égouttées et je laisse mijoter 5 min
Je verse la crème liquide et le persil ciselé ; je remue et je laisse de nouveau mijoter 5 minutes
Je poivre


Juste avant de servir, j'incorpore le jaune d’œuf, hors du feu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...