mercredi 5 novembre 2014

confiture de potimarron aux pommes


Bonjour à tous,

Mon potager m'a  donné quelques potimarrons cet été.
J'ai donc refait une confiture que j'adore
et que je m'empresse de vous redonner cette recette
(puisqu'elle était sur mon ancien blog)


Son goût a un petit côté noisette que j'aime beaucoup. 
Le potimarron y est pour beaucoup puisqu'il est plus goûteux qu'un potiron.
Quant à sa couleur, elle est superbe ; celle de l'automne.


Ingrédients pour environ 8 pots

1 kg de potimarron,
450 g de pommes
650 g de sucre cristal
350 g de cassonade
1 jus de citron
1 gousse de vanille fendue

Préparation

J’épluche le potimarron et les pommes et je les coupe en dés.

Dans une cocotte, je cuis le tout à l'eau bouillante pendant 15 minutes environ. J’écume régulièrement.

Une fois les fruits cuits, j’égoutte et j’écrase les fruits comme une compote.

Dans la cocotte (où j’ai enlevé l'eau de cuisson), je mets la purée pommes/potiron.
J’ajoute les sucres, le jus de citron et la gousse de vanille.

Je porte le tout à ébullition et je laisse cuire à frémissements pendant 1/2 heure environ.

Pour vérifier la nappe, je verse une cuillère à café de confiture sur une assiette très froide : elle doit se figer. Sinon, je poursuis la cuisson.

Je mets en pots et je ferme immédiatement en retournant les pots pour stériliser le tout.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...