jeudi 30 octobre 2014

Tarte au potiron





 Halloween, c'est demain ! 

Je vous mets donc ma recette de tarte sucrée au potiron. Çà change des potages ! 

Je l'ai trouvé sur l'emballage d'une pâte feuilletée toute prête, mais je l'ai un peu transformée car l'originale ne me convenait pas.


Ingrédients :
  • une pâte feuilletée ou brisée selon vos goûts
  • 700 g de potiron (ou de potimarron qui a un p'tit goût de châtaignes)
  • 20 g de beurre
  • 150 g de cassonade
  • 1 càs de vanille
  • œufs
  • 2 càs de crème fraîche entière
  • 100 g d'amandes (que je mouds moi-même) ou de la poudre d'amande

Préparation

Découper des gros morceaux de potiron et sans éplucher (car c'est la corvée), les faire       cuire dans de l'eau bouillante pendant 20 min environ (il faut que le couteau rentre sans forcer dans la chair)
Quand le potiron est cuit, le laisser refroidir en le laissant s'égoutter dans une passoire.
L'écraser au presse-purée (évitez de garder des morceaux)

Étaler dans un moule votre pâte

Préchauffer le four à 210° (thermostat 7)

 Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, la cassonade, et la vanille 
 Battre les œufs avec la crème fraîche et la poudre d'amandes

Mélanger avec le potiron.

Garnir la pâte et enfourner pour 40 min 


Laisser refroidir




                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...