dimanche 15 mai 2016

Rouguail saucisses



Bonjour,
Cette recette, je l'ai trouvée sur internet et je l'ai remis "à ma sauce".
La 1 ère fois que j'ai mangé ce plat typique, ce n'est pas à la Réunion 
mais au Pays de Galles lorsque j'y était en stage.

Honorine, une jeune réunionnaise vivait dans la même famille que moi 
et avait cuisiné un soir un rougail saucisses.
J'avais trouvé ce plat délicieux.


Ingrédients: pour 6 personnes

  • 6 grosses saucisses fraîches 
  • 2 oignons émincés
  • 3 gousses d'ail hachées 
  • 5 tomates fraîches (sinon 1 grande boîte de tomates pelées)
  • 1 pincée de thym 
  • 1 càc de curcuma
  • 2 dosettes de safran 
  • 2 càs d'huile d'olive 
  • sel, poivre



Préparation

Je fais revenir les saucisses coupées en morceaux dans l'huile d'olive dans une poêle. Je les réserve.

Je fais revenir à la place (et je rajoute un peu d'huile si besoin) les oignons émincés, l'ail haché, le tout avec le curcuma, le thym et le safran pour qu'ils libèrent leurs arômes .

Je remets alors les saucisses et j'ajoute  les tomates et je laisse mijoter pendant une quinzaine de minutes pour que le tout se lie bien.

Je sale et je poivre.

Je sers avec du riz basmati.

Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...