dimanche 29 novembre 2015

Tofu à la sauce tomate fumée, avec haricots mungo et champignons



Bonjour,

Voici une recette que j'ai créée avec ce que j'avais dans mon frigo et ma réserve.
Pour les champignons et les tomates concassées, on peut utiliser des frais, ce sera encore meilleur.
Le thé fumé permet d'avoir ce goût de fumé sans avoir à utiliser de viande, les lardons fumés.


Ingrédients : pour 4 personnes

1 bloc de tofu nature de 200 g
1 boîte de sauce tomate concentré
1 boîte de tomate concassée
1 petite boîte de pousses de haricot mungo
1 boîte de champignons émincés.
15 cl de vin blanc sec
1 oignon et 1 échalote
1 gousse d'ail
15 ml d'huile d'olive
1 càs de thé fumé ou lapsang souchong
sel et poivre

Préparation

Après avoir épluché l'oignon, l'ail et l'échalote, je les hache et je fais revenir le tout dans une sauteuse avec l'huile d'olive.

J'ajoute le tofu coupé en petits dés et la sauce tomate concentré, les tomates concassées et le vin blanc, les pousses de haricots mungo et les champignons égouttés. Je sale et je poivre

Dans une gaze, je place le thé fumé et je fais un nœud. Je mets le petit paquet dans la sauce en le faisant bien s'imprégner de sauce.

Je laisse mijoter le tout pendant 25 minutes en remuant régulièrement.

Je sers avec du riz ou des pâtes et une salade verte

Bon appétit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...