samedi 5 septembre 2015

Confiture de mûres et bananes



Bonjour 

La saison des mûres est arrivée. 
Voici une recette que je fais chaque année car elle est beaucoup appréciée.



Ingrédients : pour 4 pots

1 kg de mûres
2 bananes
1 jus de citron
600 g de sucre cristallisé

Préparation

Je chauffe les mûres dans une cocotte pour les faire éclater. Ensuite je les passe au tamis pour enlever les pépins.

J'ajoute le sucre et le jus de citron et je mélange bien. Je laisse macérer le tout pendant 3 heures minimum.

Avant de remettre sur le feu, j'ajoute les bananes coupées en rondelles.

Je mets à cuire et j'écume régulièrement.

Quand les bulles épaississent, je vérifie la nappe en versant une cuillère de confiture sur une assiette froide ; si elle se fige, elle est cuite. Sinon, je laisse cuire encore un peu.

Je mets en pot ébouillanté préalablement. Je ferme les pots et je les retourne. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...