dimanche 3 mai 2015

Gâteau à la confiture de framboise et au chocolat

Un excellent gâteau familial !

Bonjour,

Ce gâteau a pour base le gâteau Germaine.

Il n'est pas trop sucré et je le trouve idéal
 pour un bon dessert lors du repas du dimanche.


Ingrédients
150 g de farine
225 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
125 g de beurre
7 blancs d'oeufs
1 sachet de levure chimique

De la gelée ou de la confiture de framboise

100 g de chocolat à dessert 
10 cl de crème liquide

Préparation
Je préchauffe le four à 180°C
Je monte les blancs en neige
J'ajoute le beurre fondu et refroidi. Je mélange bien.
J'ajoute les sucres et la farine et levure tamisées.
J'incorpore le tout.
Je verse la pâte dans un moule beurré et fariné, et j'enfourne pendant 30 min.

A la sortie du four, je démoule le gâteau et je le laisse refroidir sur une grille.

Une fois refroidi, je le coupe en 2 et je tartine généreusement de confiture une des faces du gâteau.
Je replace l'autre face.

Je fais chauffer le chocolat cassé en morceau et la crème liquide. Quand j'obtiens une crème homogène, je nappe le gâteau (dessus et les côtés) et je le place au frigo pour attendre le dessert.

Au moment de servir, je saupoudre de sucre glace.



A décorer selon les envies du moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...