samedi 4 avril 2015

Gratin croustillant de purée et de petits légumes





Bonjour,

Une recette qui permet de faire manger des légumes aux enfants,
car ce plat est associé à de la purée de pommes terre.

Ici, j'ai mis carottes et poireaux, mais on peut mettre d'autres légumes
chou-fleur, poivrons, courgettes... On a l'embarras du choix...


Ingrédients : pour 4 personnes

500 à 700 g de purée de pommes de terre
(ou un sachet de purée en flocons)
3 carottes
2 poireaux
100 g de lardons fumés
curry
3 biscottes ou de la chapelure
30 g de beurre



Préparation

Je fais une purée soit traditionnelle soit avec le mode d'emploi du sachet.

Je pêle et râpe les carottes.
J'émince les poireaux

Dans une poêle, je fais fais revenir les lardons fumés avec les légumes et je fais cuire à l'étouffée en couvrant la poêle et en ajoutant le curry. J'ajoute un peu d'eau mon mélange est trop sec et risquerait de griller. Je sale et je poivre. 

Quand les légumes sont cuits, je les dépose dans un plat allant au four. 
Je recouvre de purée.

Je mixe les biscottes et j'ajoute le beurre pour obtenir un genre de crumble.
Je parsème sur la purée.

Je passe une dizaine minutes sous le grill du four.





                                 

                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...