dimanche 9 novembre 2014

Soupe au chou rouge




SAM_3060 (Small).JPG



Bonjour, 

On rentre dans l'hiver tout doucement.
Voici une soupe de ma composition qui nous a régalée. 


Ingrédients


1 chou rouge d'environ 1 kg
350 g de pommes de terre
2 oignons
Sel et poivre
30 ml d'huile d'olive
1 cube de bouillon

150 g de lardons fumés

1 càc de crème fraîche pour chaque assiette

Préparation


Je fais revenir les oignons émincés dans un faitout avec l'huile d'olive
J'y ajoute mon chou rouge lavé et émincé et je laisse fondre pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement.
Je verse 2 litres d'eau chaude.

J'ajoute les pommes épluchées et coupées en morceaux ainsi que le bouillon de légumes.

Je laisse cuire ma soupe jusqu'à ce que les lanières de chou soient bien tendres (environ 45 minutes).

Je mixe le tout. Je sale et je poivre.

Avant de servir, je fais revenir mes lardons.

Dans chaque assiette, je verse une louche de soupe, une càc de crème fraîche et quelques lardons.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...